Objet : Fêtes de village – port du masque, pass sanitaire, mesures consommation d’alcool

1 – Deux nouveaux arrêtés préfectoraux (port du masque obligatoire et vente et consommation d’alcool) : cliquez ici.

2 – Reçue en mairie, lettre de la Préfecture :

« La circulation à nouveau très active du virus Covid-19 dans l’Hérault, notamment du variant Delta, se traduit par une augmentation constante du taux d’incidence depuis une quinzaine de jours pour atteindre actuellement le taux de 470,8 pour 100 000 habitants.

Cette dégradation de la situation justifie le renforcement des mesures sanitaires par la prise de 2 arrêtés que vous trouverez en pièce jointe, à savoir :

  • l’obligation du port du masque en extérieur dans l’ensemble des communes du département à l’exception des 6 communes de la C.C. des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc, des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels. Le port du masque reste toutefois fortement conseillé sur ces territoires dès que la distanciation physique ne peut être assurée.
  • l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20h00 à 6h00 sur le territoire des 16 communes suivantes : Montpellier, Béziers, Sète, La Grande Motte, Agde, Lattes, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Marseillan, Vias, Portiragnes, Sèrignan, Valras, Vendres.

Dans ce contexte, la plus grande vigilance s’impose à l’occasion des fêtes de village et le pass sanitaire doit être envisagé sur les secteurs où la concentration de personnes est la plus importante (cœur de ville, places centrales, lieux d’animation musicale, concentration de bars et restaurants).

Lorsque le périmètre des festivités ne permet pas un contrôle d’accès (trop étendu, entrées multiples…) vous voudrez bien multiplier, en concertation avec les organisateurs de l’évènement, les appels à la vigilance et rappeler l’obligation du port du masque et de la distanciation sociale en tous lieux.

A la moindre défaillance des organisateurs ou si vous avez un doute sur leur capacité à garantir la sécurité sanitaire des participants vous devrez les inviter à renoncer à l’évènement. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :