Dégradations sur le mobilier urbain

Des dégradations sont constatées sur le mobilier urbain de notre commune : pour la troisième fois, un lampadaire de la rue de la Côte a été vandalisé (câble sectionné). Cela représente un risque pour la sécurité des personnes et un coût important pour la collectivité.  « La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 à 75 000 € d’amende ainsi qu’une peine de travail d’intérêt général… » Dans le même paragraphe, l’article du code pénal ajoute que « le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 € d’amende… » (Cf Article 322-1 et 322-3 du Code Pénal).

Lampadaire vandalisé, rue de la Côte

Avancement des travaux de rénovation des toilettes publiques

Les toilettes publiques sont rénovées et agrandies. Deux niveaux : le premier en bas de l’escalier et le second de plain-pied avec la Place de l’Ormeau pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Photos 1 et 2 prises le 4 décembre. Photos 5, 6 et 7 prises le 8 décembre.

Le tri des déchets

N’attendons pas 2023, pour trier encore plus ce qui peut déjà être trié et recyclé !

Rappel : tous les emballages métalliques, les papiers-cartons, les briques alimentaires et tous les flacons et bouteilles en plastique doivent être déposés dans le bac jaune.

(Actuellement 20% des déchets de la poubelle noire sont des recyclables destinés au bac jaune.)

Projet de création d’un Espace de Vie Sociale à Oupia pour les habitants du Minervois

Venez participer à la première réunion pour la création par association d’un EVS (Espace de Vie Sociale) qui aura lieu le :

MERCREDI 1er DÉCEMBRE 2021 à 18 heures, à la salle des fêtes, Place des Écoles à Oupia.

Ci-dessous, renseignements et ordre du jour de la réunion :