Se ravitailler et divers (COVID)

INFORMATIONS DIVERSES, ATTESTATIONS POUR SE DÉPLACER (voir plus bas) et AIDE à DOMICILE

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap
Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur l’application WhatsApp en enregistrant le numéro « 07 55 53 12 12 » au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l’application pour commencer la discussion.
⚠️ Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

I – Aide à domicile (se déplacent) : ADMR Minervois tél : 04 67 93 42 18 ; MAISON DES SERVICES ADMR, 4 Place Ferrer – 34310 CAPESTANG

Aide à la personne : Présence Verte ; les contacter en cas de besoin au : 04 67 24 59 50 (Saint-Chinian).

II – Pour vous ravitailler :

1 – Le Supermarché Utile d’Aigues-Vives peut vous livrer à partir de 20 euros d’achats. Téléphone : 04 68 43 74 50

2 – Valérie livre à domicile (légumes bio, fraises, confitures, produits sucrés, produits salés) le vendredi à La Caunette. Tél : 04 68 91 24 08. Les commandes se font par mail le mercredi. tubau.valerie@wanadoo.fr

Jardin de Valérie : nous ouvrons sur l’exploitation, sous le préau du hangar, qui se situe à Agel, 1 km après le village, route de Bize tous les mardis et vendredis de 17h à 19 h – Je maintiens les livraisons existantes sur Bize, Aigne et La Caunette. Pas de livraison supplémentaire à domicile : trop de travail en ce moment…

3 – L’épicerie ambulante passe toujours à La Caunette le mardi après-midi (klaxonne vers 14h30 ; 15h – s’arrête croisement rue du Cabaret/rue du Pays Neuf) puis sur la Place (klaxonne également).

4 – Le boucher-charcutier passe le jeudi après-midi (klaxonne vers 14h30 également, mêmes arrêts (à confirmer).

5 – La poste. Les services habituels sont assurés.

6 – Reprise de pizzas à emporter à partir du vendredi 17 avril de 17h à 19h trois fois par semaine, mardi, vendredi et samedi au Café de La Place, Place de L’Ormeau à La Caunette, Tél 04 68 43 79 18 – Pages Facebook : Café de la Place et : Bar de la Place

7 – Message de Mélissa de la Ferme des Bouquets. Pour la période de confinement : bonjour à tous ! En ces temps de désorganisation globale, on essaie peu à peu, en tâtonnant parfois, des nouvelles formes d’organisation locale… Du coup, et pour aider à mieux répartir les fournées de Stéphane, nous seront présents au fournil d’Azillanet les jeudis. Cependant, si c’est vraiment impossible pour certains d’entre vous ce jour là, n’hésitez pas à nous contacter et on trouvera une solution ensemble. Mélissa MIZRAHI, hameau de La Garrigue, 34210 LA CAUNETTE. Tél : 04 68 27 84 35 / 06 26 30 84 60. Mail : fermedesbouquets@gmail.com Fromages, viande…

III – Communiqué de la Maison de Santé et Pharmacie de Bize-Minervois

Nous vous informons d’une nouvelle organisation mise en place par les médecins à la Maison de Santé et à la Pharmacie.

Avant tout déplacement, téléphonez à la Maison de Santé au 04 68 46 10 55, un RDV vous sera donné en fonction de votre problème.

Pour les personnes fragiles, ne pas se déplacer, la pharmacie vous livrera. Appelez au 04 68 46 10 46. Marie-Christine se charge de vos ordonnances, appelez-la au 06 85 44 29 08.

IMPORTANT : pour la Maison de Santé de Bize devenue Centre d’accueil Covid19, voir document :

Entr’aide :

Le site Voisins solidaires propose des actions contre l’isolement. Vous pouvez télécharger leurs conseils et leur « kit » directement à cette adresse : https://voisinssolidaires.fr

***

Nouvelles attestations (2 avril 2021)

« À partir de samedi 3 avril au soir, il faudra à nouveau remplir une attestation si vous souhaitez effectuer un déplacement de plus de 10 kilomètres. Pour faire face à la troisième vague qui sévit en France, Emmanuel Macron a en effet annoncé l’extension à l’ensemble du pays des mesures restrictives qui n’étaient appliquées jusqu’ici que dans les 19 départements sous surveillance renforcée. Voici les documents qui rythmeront à nouveau les journées des Français ces prochaines semaines. » Extrait article : La Dépêche.

Pour télécharger votre attestation numérique, cliquez ici

***

Site de téléchargement, cliquez ici

***

Les attestations en format PDF à télécharger :

***

***

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :