Réorganisation des services de la Direction Départementale des Finances Publiques

La campagne de déclaration des revenus de 2019 s’est ouverte le 20 avril dernier.

Dans le contexte de crise sanitaire, la DDFiP n’assure pas d’accueil physique et a donc ré-organisé ses services pour accompagner à distance les usagers

Ceux-ci peuvent les joindre :

  • par internet : depuis leur messagerie sécurisée accessible dans leur espace fiscal personnel . Fiche à télécharger ici :
  • par téléphone : au numéro national 0 809 401 401 ou au numéro du Service des Impôts des Particuliers mentionné sur la déclaration

Il est également possible d’obtenir un RDV téléphonique : la prise de RDV se fait depuis la rubrique contact du site impots.gouv.fr (fiche à télécharger ici)

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Malgré ces dispositifs, certains de nos concitoyens, en particulier les plus âgés, peuvent rencontrer des difficultés pour établir leur déclaration.

La DDFiP propose que les services de la collectivité (CCAS notamment) leur adressent les coordonnées de ces usagers dont la situation est la plus délicate, afin que les services les contactent directement. 
Vous pouvez signaler ces cas particuliers en adressant les informations utiles (nom, adresse, numéro de téléphone) à l’adresse de messagerie suivante: ddfip34.pgf.particuliers@dgfip.finances.gouv.fr

L’ensemble des fiches d’accompagnement aux démarches en ligne de la DGFiP est accessible sur le site impots.gouv.fr :

https://www.impots.gouv.fr/portail/pas-pas-des-services-en-ligne-des-particuliers