11 novembre 2025

Commémoration du 11 Novembre

Les Caunettois, toutes générations confondues, se sont rendus nombreux pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918. La cérémonie s’est déroulée en présence des associations d’Anciens Combattants.
Après le dépôt d’une gerbe, le maire Max Fabre a pris la parole, suivi de son adjointe Florence Cot, qui a donné lecture du message de la ministre des Armées.

Les enfants des écoles, portant fièrement un bleuet en broche, ont ensuite apporté une belle note de couleur et d’émotion : ils avaient découpé et colorié des colombes de la paix, qu’ils ont « plantées » devant le monument aux morts, aidés de leurs institutrices.

Une délégation s’est ensuite rendue au cimetière haut pour y déposer une seconde gerbe. La matinée s’est conclue par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié, avant le repas organisé à l’Ostal de la Cesse par l’association des anciens combattants.

👉 Le message officiel de la ministre des Armées : télécharger le discours en cliquant ici.

Diaporama :