Balade d’automne

Mercredi 22 octobre, le Foyer rural de La Caunette a proposé une marche entre La Caunette et Aigues-Vives. Le rendez-vous était fixé au quartier de la Mine à 14h.

Sous un soleil encore estival, le groupe de randonneurs, composé de Caunettois et d’Aiguesvivois, a pris la direction de Cantarane, qu’il a dépassé pour suivre un sentier longeant la Cesse, à travers bosquets et vignes aux couleurs d’automne. Plus loin, les marcheurs ont franchi la rivière pour entrer dans Aigues-Vives où ils sont fait une petite pause photo sous un arc-en-ciel et goûter improvisé.

Pour le retour, le groupe a emprunté un chemin montant sur la Traverse, sous l’ombre des pins. Arrivés sur les hauteurs, la végétation, plus clairsemée, laissait apparaître le village au loin, blotti contre sa falaise et éclairé par le soleil rasant.
Pendant la descente, quelques rencontres sympathiques — chèvres cornues, moutons et chevaux — ont ralenti l’allure des marcheurs. Ignorant le pont comme le gué, ils ont traversé le lit asséché de la rivière pour rejoindre leur point de départ.

Deux distances étaient proposées : 5 km et 9 km pour le parcours complet, niveau facile.

Un moment apprécié, qui sera renouvelé le jeudi 23 avril, sur un parcours différent, vers Babio et Vialanove.

À noter : ces marches sont ouvertes à tous !

Sous l’arc-en-ciel. Merci à Henri pour la photo.

Laisser un commentaire