Élection présidentielle

Résultats du second tour, bureau de vote de La Caunette

Incrits : 249 – Votants 193 – Taux de participation 77,5%

***

Marine LE PEN :……………………78

Emmanuel MACRON :……………73

Votes blancs :…………………………9

Bulletins nuls :……………………….33

(Modifications après avis du Conseil Constitutionnel)

Photo de Element5 Digital sur Pexels.com

5 commentaires

    Sur le site du Ministère de l’Intérieur et dans les divers journaux, les enveloppes vides sont comptabilisées en bulletins nuls: 32, ce sont des bulletins blancs! Il conviendrait de faire rectifier cette erreur d’importance.

      Après vérification, les enveloppes vides sont comptabilisées en votes blancs. Nous avons donc 33 votes blancs (23 enveloppes vides et 10 votes blancs) et 9 nuls. Il n’y avait donc pas d’erreur. Merci de votre commentaire qui nous a permis de simplifier la présentation des résultats.

    Vous parlez peut être de votre site mais sachez que les chiffres officiels publiés par le Ministère de l’Intérieur et parus dans tous les journaux sont de 10 blancs, 32 nuls, donc il y a bien une erreur. 23 votes blancs ont été enregistrés en votes nuls. Espérons que le conseil constitutionnel la rectifiera.

      Oui ! Il ne devrait plus y avoir de problème maintenant.

    – A l’issue du dépouillement, la proclamation d’un résultat fantaisiste faisant état de 10 bulletins blancs, 9 bulletins nuls et 23 enveloppes vides,

    – Sur EIREL(application informatique de saisie des résultats) la transmission d’un résultat incluant ces 23 enveloppes vides en bulletins nuls,

    – Le refus du Président du bureau de vote de rectifier l’erreur le soir même (ce qui était possible sur EIREL et également par l’intermédiaire de la Préfecture joignable lors des soirées électorales)
    d’où la nécessité de saisir le Conseil Constitutionnel pour une réclamation tardive et qui visiblement a été mal interprétée.

    Voilà comment le vote clair, net et précis de 23 électeurs a été traité.

    Le résultat officiel de La Caunette est donc:
    Mme Marine LE PEN: 78 voix
    M Emmanuel MACRON: 73 voix
    Blancs: 9
    Nuls: 33

    Après une première modification (intégration des 23 enveloppes vides dans les bulletins blancs), ce 02 juin, vous publiez toujours les résultats qui étaient réels mais pas les bavures qui s’en sont suivies et qui les ont modifiés

    Il est à noter, également, la procédure illégale de vote imposée au 1° tour et une publication des résultats: blancs ou nuls.

    Il n’existe que trois catégories de bulletins:
    – Les exprimés avec X voix pour tel et tel candidat
    – Les bulletins nuls
    – Les bulletins blancs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :