Journée Nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix – 11 novembre 2021

Hommages rendus à tous les Mort pour la France : La Caunette 11 novembre 2021.

Jeudi 11 novembre 2021, la commémoration s’est tenue devant le Monument aux Morts de La Caunette en présence de Max Fabre maire de la commune, d’élus, d’anciens combattants, et de caunettois. Elle s’est poursuivie au cimetière de la route de Vialanove avec un hommage aux deux Anciens Combattants caunettois décédés récemment.

Texte de l’hommage prononcé par Lucie Marcouïre-Vallès, maire-adjointe :

Le discours a été suivi la liste des Morts pour la France de novembre 2020 à novembre 2021 :

Après le dépôt d’une gerbe au pied du Monument aux morts, une seconde gerbe a été déposée sur la tombe des soldats du cimetière de la route de Vialanove, puis l’Association des Anciens Combattants a pris la parole :

“Le 12 février 2021 disparaissait notre camarade Jean LE CALVEZ et le 17 février Roger MALRIC le suivait. La pandémie et les contrôles sanitaires nous empêchaient de les accompagner dans leur dernier voyage, ce que nous avons cruellement ressenti. Nos deux amis faisaient partie des fidèles de notre association et aujourd’hui nous nous devions de leur rendre hommage. Il faut qu’ils sachent que l’association ne les a pas oubliés et que où qu’ils soient, ils veillent sur nous et nous protègent. Au revoir les amis, nous ne vous oublierons jamais.”