Les ratés du direct – Tour de France à La Caunette

Si vous avez voulu suivre le Tour de France sur votre écran, vous avez sûrement été frustré, très frustré même. Famille, amis lointains se faisaient une joie de voir eux aussi (vous les aviez prévenus) leur village préféré et qui sait, repérer un ami, un parent, un caunettois parmi les spectateurs…

Ils ont reconnu sans hésiter les paysages du Minervois avec ses vignobles, ses garrigues et ses pins… et puis, Agel, Aigues-Vives, on approche ! regarde… regarde, c’est le rond-point à la sortie d’Aigues-Vives ! À gauche, le carrefour pour Olonzac et… non, non ! pas la pub !

Un long tunnel de pub a empêché de voir La Caunette ! Pas d’images côté Est, ni le panorama du versant Sud, non ! Des pubs, des pubs et des pubs ! (Ici, il faudrait mettre un smiley en colère).

La diffusion des images n’est revenue qu’une fois dépassé le pont métallique qui enjambe la Cesse, au delà de l’entrée Ouest. On a aperçu le village de loin, mais ce fut si bref qu’on ne pouvait qu’être désolé.

***

Passage du Tour de France à La Caunette. Le premier peloton, un des hélicoptères qui tournait inutilement des images que personne ne pourrait voir, suivi du second peloton :

Le maillot jaune se trouvait dans le premier peloton (à 0’10 dans la vidéo).

Puis quelques retardataires, sans doute les rescapés de la chute qui s’est produite du côté d’Agel, ont clos le défilé, un à un.

***

Solitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :