Les infos de la semaine

1 – Travaux – 2 – Masques – 3 – Conseil Municipal

*****

Info 1/3Les travaux de l’aménagement de l’entrée ouest du village reprennent.

Ce chantier est en 3 « lots » :
– le lot N°1Voirie et Réseaux Divers qui comprend les travaux de réseaux et de voirie, le déplacement des bacs de tri sélectif et le jardin public. Ce chantier doit reprendre le 25 mai. Ce lot est le plus important et sa mise en oeuvre n’est pas terminée (entreprise COLAS).
le lot N°2Pierres sèches. Ces travaux réalisées par les Murailliers de la Vallée et Erwan HENOU sont terminés.
le lot N°3Serrurerie. Concerne tout ce qui est rambardes en fer. Le chantier a repris. (entreprise SICMA).

Voici quelques photos des chantiers prises avant le confinement : chemin des Crozes, mur du parking et jardin public.

*****

En ce qui concerne les travaux du parking de la Vierge, une réunion de chantier est prévue la semaine prochaine. Le retard est dû au confinement qui a bouleversé le calendrier.

*****

Info 2/3 – Les masques

Rappel : La Communauté des Communes Minervois Caroux, en association avec le Conseil départemental a commandé 660 masques tissus pour La Caunette, qui ne seront livrés que courant juin. En attendant cette livraison, La Communauté des Communes a fourni gratuitement du tissu, du molleton et des élastiques pour la confection de masques, format adulte et enfant, afin de pallier le décalage de la commande.

Une première livraison de masques vient d’être faite. Ces masques ont été distribués au début de la semaine. Ce sont des masques en tissu. Ils sont lavables.

Les masques distribués cette semaine, sont les masques reçus la semaine dernière ainsi que ceux confectionnés par nos bénévoles. La quantité ainsi rassemblée a permis à chaque foyer de bénéficier de trois masques pas couple, plus deux masques par personne supplémentaire résidant dans le même foyer.

Une seconde livraison (Conseil Départemental) devrait arriver bientôt permettant à chaque personne de recevoir deux masques supplémentaires.

*****

Info 3/3 : Mise en place du nouveau Conseil Municipal

Les nouveaux élus municipaux entreront en fonction lundi 18 mai, a annoncé le premier ministre mardi, à l’Assemblée Nationale. Entre le 23 et le 28 mai, ils choisiront leur maire et leurs adjoints.

L’installation de ces assemblées locales devra toutefois se dérouler des conditions sanitaires strictes, préconisées par le Conseil Scientifique dans un avis entendu lundi, à la demande du Premier Ministre. Parmi ces recommandations : le respect de la distanciation physique (4m2 par personne), la possibilité de se réunir dans un autre lieu (salle des fêtes, gymnase) que la mairie si celle-ci est trop petite, la limitation du nombre de participants et de la durée de la réunion, ou encore le port du masque pour les présents.

La séance se tiendra à huis clos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :