Réunion et chantier « ambroisie »

Dans le cadre de la lutte contre la plante invasive « Ambroisie » les référents « ambroisie communaux locaux » de la Communauté des communes du Minervois au Caroux organisent avec le CPIE Haut Languedoc une demie journée information – chantier de repérage et arrachage.

Cette ambroisie à feuille d’armoise est une plante opportuniste envahissante dont le pollen est fortement allergisant pour l’homme. Sa présence est avérée sur le territoire dans le cours d’eau de la Cesse et chaque année ces mesures de surveillance, prévention, destruction entre les communes de Minerve et Agel, sont mises en œuvre.

CPIE HL : Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (page facebook : CPIE).

« Je vous invite tous, élus, populations du territoire et de passage, à participer à cet engagement. RENDEZ-VOUS à AGEL, le samedi 30 juillet 2022 à 8h30 place de la Mairie. Pensez à vous munir de gants pour l’arrachage. Au programme : actualité de l’ambroisie, rôle du référent et rappel sur la méthode de signalement, suivi du chantier de repérage et l’arrachage. La matinée se conclura par un temps d’échange et un apéritif offert par la commune.

Bien cordialement,

Patrick Cabrol, référent « Ambroisie » Communauté de communes du Minervois au Caroux »

***

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :