L’épicerie ouvrira ses portes vendredi 18 juin à partir de 8h30
“L’EPI-cerie” de La Caunette
Après une longue période sans épicerie dans le village, la commune de La Caunette est ravie d’accueillir une nouvelle commerçante, Tatiana Petit.
La réouverture de l’épicerie tenait à cœur à la municipalité qui s’est entourée de nombreux partenaires comme le Parc naturel régional, la communauté des communes, la Banque des territoires et Territoires conseils. Interlocuteur privilégié de la commune, la SCIC SAPIE soutient également la future gérante dans son projet d’entreprise.
La reprise de ce commerce de proximité, répondant au surnom de L’Epi (Espace Proximité et Innovation), s’appuie sur un important travail de concertation. A ce titre, la municipalité remercie la commission en charge de ce projet composée d’élu.e.s et habitant.e.s qui, durant toute la période du confinement, s’est mobilisée pour permettre la réouverture de l’Epi à l’approche de la saison estivale. La mairie salue la participation des habitants au questionnaire.

Ce commerce, nouvelle génération, se veut innovant en proposant :
- des produits locaux, privilégiant le circuit-court,
- des animations en arrière saison, favorisant un lien social et intergénérationnel,
- une boutique éphémère permettant valoriser les artistes locaux.
Côté magasin, l’Epi propose un dépôt de pain de la boulangerie Sieurac d’Olonzac. Il est possible de commander des pâtisseries. Viande et charcuterie proviennent de Lacaune. Des commandes de viandes sont également possibles auprès d’autres producteurs locaux. Un point journal peut être envisagé à la demande.
Mme Petit, durant cette période de démarrage, sera à votre écoute et répondra au mieux à vos demandes.
En saison, le lieu est aussi un relais d’information touristique en lien avec l’office de tourisme intercommunal. A partir d’octobre, un calendrier trimestriel des animations/ateliers sera proposé.
L’épicerie ouvrira ses portes vendredi 18 juin à partir de 8h30.
Horaires de l’EPI de La Caunette :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi 8h30-12h30 et 17h-19h30 ; Dimanche 8h30-12h.
Fermé les mardis
Merci à Lucie et à Céline pour la rédaction de cet article.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.