Pirates sur « Orange »

Attention, si vous recevez un mail de ce style, c’est que votre correspondant s’est fait pirater sa boîte mail et son téléphone :

Bonjour,
Face à l’urgence, et sans tèl ces jours-ci, je te contact par écrit.
S’il te plait pourrais-tu me consacrer un bout de temps, par mail ?
N’espérant pas te déranger.
Bon réveil à te relire.

Si vous lui répondez : soit vous mettez l’adresse exacte et son courrier est détourné vers la boite mail du pirate. Soit vous répondez directement au pirate sans le savoir.

Soyez vigilants ! Ne répondez pas à ce genre de message. Avertissez la personne « piratée » par un autre moyen que le mail ou le téléphone afin qu’elle puisse rapidement se « dépanner ».

Si vous avez été « piraté » :

En ce qui concerne votre téléphone, le pirate a réussi à entrer dans votre espace « orange » et a enclenché le « transfert d’appel » ce qui fait qu’on ne peut effectivement pas vous joindre.

On ne peut pas vous joindre non plus par mail puisque le courrier est détourné.

Il faut que vous alliez d’urgence voir vos paramètres de courrier et vos paramètres de téléphone afin de décocher les cases : « renvoi d’appel » ou « renvoi de courrier vers autre adresse ».

Détail du dépannage point par point pour la boîte mail :

Allez dans votre « boite de réception ». Puis, en haut, à droite du cadre du courrier, cliquez sur « mes préférences » (au-dessus de rechercher dans mes mails). Dans la rubrique « mes mails », cliquez sur « transférez mes mails dans une autre boite ». Et là vérifier que la case « ne pas transférer les messages » soit bien cochée.

Détail du dépannage point par point pour le téléphone :

Connectez-vous à votre « espace orange ». Allez dans votre « espace client » d’orange. Cliquez sur « accueil ». Vous êtes sur la page « maison – services internet ». Cliquez sur « Fixe 04 68 etc…, suivi conso… Vous arrivez sur « vos services fixes ». Cliquez sur « renvoi d’appel » et là faites attention que ce soit uniquement la case « si vous ne répondez pas ou si vous êtes en ligne » qui soit cochée. Attention que l’autre case « immédiatement sans sonnerie » ne soit pas cochée, c’est celle-là qui empêche votre téléphone de fonctionner normalement.

Puis, changez votre mot de passe.

Photo de Andri sur Pexels.com

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